«

»

Imprimer ceci Article

Avec Alternatidômes changeons de système

Flyer2015MESSAGE IMPORTANT DE L’ÉQUIPE D’ORGANISATION DU FESTIVAL ALTERNATIDÔMES

Le festival Alternatidômes se tiendra dimanche 14 juin 2015 à Lempdes et sera un moment fort en Auvergne pour imaginer ensemble le chemin des possibles.

Nous devons rassembler un nombre important de bénévoles pour organiser au mieux Alternatidômes. Merci d’en parler autour de vous à vos amis, aux personnes que vous savez sensibilisées par l’avenir de la planète, par la construction d’une société plus juste, durable et souhaitable. Voici la fiche d’inscription à télécharger : http://bit.ly/1Jpv9pJ

Collectifs, associations, artistes : nous avons besoin de tous pour assurer le succès d’un tel événement ! Rendez-vous sur notre site internet pour faire une demande de participation. Il n’est pas encore trop tard ! https://alternatiba.eu/puy-de-dome/participez/inscription/

Pourquoi Alternatidômes ?

Dérèglement climatique, raréfaction des énergies fossiles, crise sociale… une transition s’impose ! Le défi climatique est l’affaire de tous les citoyens !

Alternatidômes se situe dans la mouvance des « Alternatibas » dont une soixantaine sont en préparation, ou ont été déjà réalisés en France et même au-delà : Belgique, Suisse, etc.

Les Alternatibas sont des manifestations qui ont pour objectifs :
– Sensibiliser et mobiliser un maximum de citoyens dans la perspective de la COP 21 (Conférence internationale sur le climat et la transition énergétique, prévue à Paris début décembre 2015)
– Démontrer que la transition est nécessaire et possible par la mise en place d’alternatives !

Quelles alternatives ?

Montrer ce qui existe déjà, ce qui est réalisable et où nous voulons aller. Pour sortir par le haut de la crise, les solutions sont nombreuses : agriculture paysanne, circuits courts, recyclage, énergies renouvelables, rénovation thermique, transports collectifs, finance éthique, nouveaux moyens d’échange (troc, monnaie locale), etc. Elles apportent des réponses à la précarité, au chômage et à l’injustice sociale, tout en visant la limitation du réchauffement climatique à 2°.

Le dimanche 14 juin 2015 à Lempdes (63), conférences, expositions, stands, mais aussi ateliers et démonstrations pratiques seront présentés au sein d’un village convivial.

Cette journée sera également festive, avec spectacles, déambulations artistiques, ainsi que des espaces restauration et buvettes.

Particuliers, collectifs ou associations… nous avons besoin de tous pour réaliser un tel événement !

Un premier ébauche de programme est disponible ici : http://bit.ly/1vWj4CO

Courriel : 63@alternatiba.eu
Web : http://www.alternatiba.eu/puy-de-dome
Tél : 04 73 93 48 06

A propos de l'auteur

Scott

Lien Permanent pour cet article : http://www.alternatives-locales.org/avec-alternatidomes-changeons-de-systeme/