«

»

Imprimer ceci Article

Naissance singulière sur Clermont

adacos L’Adacos comme Association Des Artistes Contemporains Singuliers est une nouvelle association dans la région Auvergne, son objectif est de promouvoir les artistes de la  » mouvance Singulière  » ; qu’ils soient peintres, sculpteurs, assembleurs d’objets ou de collages ces artistes oeuvrent pour un art de l’émotion. La galerie Moutt’Art qui soutient depuis plus d’un an cet art hors-norme est partenaire de cette association.
L’Adacos, c’est une poignée d’artistes et d’amateurs d’art qui se sont réunis afin d’animer la scène culturelle Clermontoise et régionale.
Des projets plein la tête, le sourire aux lèvres et les yeux grands ouverts , c’est l’état d’esprit qui mène tout ce beau monde. Gageons que cette aventure humaine permette au plus grand nombre de découvrir que l’art est un catalyseur d’émotions, et qu’il se doit de rester accessible à tous. Ici peu de discours, chez ces artistes du spontané et de l’intuitif. De l’action et du plaisir à partager un point positif dans ce monde de l’art souvent dépeint comme « hermétique ».
Créée par deux artistes de la région du Puy-de-Dôme, cette association a pour volonté d’implanter et de promouvoir en pays d’Auvergne les arts de la mouvance dite « Singulière ». Ce courant d’art récent prospère à travers toute la France et a de multiples représentations à l’étranger. Pourquoi pas ici et maintenant ?

galerie moutte
Leur blog  http://adacos63.blogspot.fr/ permet de connaître l’organisation, les avancées et les projets de cette nouvelle entité qui va vous en faire voir de toutes les couleurs.

A propos de l'auteur

Scott

Lien Permanent pour cet article : http://www.alternatives-locales.org/ladacos-federe-la-mouvance-singuliere/